Petites productions

Les petites productions sont une série d’objets anecdotiques**. Par anecdotiques, entendre « nés d’une petite histoire et ne présentant eux-même que peu d’utilité ». Leurs matières premières sont celles du quotidien et leur fonction est de s’en amuser*. Nombre d’entre eux ont pour but de rendre tangibles des expériences virtuelles ou de pensées.

Sous leurs dehors industriels, ces objets sont produits en petites séries. Chaque pièce demande, malgré toute l’apparente simplicité dont elle fait preuve, des heures de travail*. Paradoxalement, leurs packagings et communication se veulent standardisées* et leurs prix sont volontairement dérisoires. Les objets facilement reproductibles et/ou dont l’engagement ne peut se monnayer seront prochainement proposer en Open Source* (packaging et instructions de production)   afin d’encourager le « faire »** au travers d’un militantisme nudgé.

*Ou comment questionner le travail, l’art, le design, l’artisanat et l’industrie ainsi que la production, la distribution et la consommation d’objets et d’objets d’art aujourd’hui.

**Fabriquer patiemment de l'absurde pour répondre à l'absurde de notre époque et reprendre pied dans le réel.